Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Le dj et producteur parisien Martin Solveig, l’une des figures phare de la french touch est de retour avec un nouvel album, le premier depuis 12 ans, le cinquième seulement depuis le début de sa carrière il y a 20 ans. Pris dans l’engrenage de son milieu, il s’est laissé aspirer par les dates partout dans le monde, les voyages, les productions pour les autres dont Madonna, et quelques singles sortis au coup par coup. Dans ce quotidien effréné, auquel s’ajoute son statut de père qui l’a poussé à créer Alma Studio, studio de podcast pour enfant, il trouve de moins en moins de temps pour aller en studio et faire un album. Et que s’est-il passé pour que celui-ci arrive ? La Covid… bien sûr. Un temps qui a permis au Dj de prendre du recul mais surtout de remettre les pieds en studio sur un temps plus long, de mener une réflexion sur sa musique. Et finalement aujourd’hui, c’est un album qui est disponible et logiquement intitulé “Back to life”, un album clairement imaginé pour célébrer la vie. Dans cette nouvelle production, Martin Solveig a voulu réunir l’ensemble des sons qui lui ressemble. Ce temps long, ces 10 titres nous permettent à nous auditeurs de mieux infiltrer le style Solveig. Sa formation classique fait de lui un musicien précis, pointilleux. Il a une vision très claire de ses productions et de la couleur musicale qu’il souhaite leur donner. Dans “Back to life, les mélodies sont percutantes, entraînantes, rythmées, acidulées. Il s’entoure de plusieurs voix pour porter ses productions comme la chanteuse marocaine Faouzia. Martin Solveig pose aussi la sienne sur le très emballé et emballant “Lost”. A côté de ses morceaux funky, on trouve aussi quelques ballades pop bien senties. “Back to life” est feel good, rempli du vibes à la Martin Solveig, très solaire donc parfait au quotidien.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.