Déjà la 8ème édition du festival Les P’tits Bouchons ce mois d’avril ! Avec le concours de Vignoble en Chanson, l’occasion vous sera donnée de découvrir la magnifique région de Gaillac dans le Tarn, tout en faisant plaisir à vos oreilles.

Car dès le jeudi 4 avril, le ton sera donné avec les concerts de Charlie Winston et de Hoshi à la salle de spectacle de Gaillac. L’homme au chapeau est toujours en forme et l’amatrice de culture japonaise sait désormais très bien quoi faire, référence au tube qui l’a révélée il y a deux ans, Comment Je Vais Faire…

Toujours à la salle de spectacle de Gaillac, Stanley Clarke et Thomas de Pourquery se produiront pour leur part vendredi 5 avril. Stanley Clarke, ce sont plus de 40 albums à son nom et 4 Grammy Awards, autant dire que le gars assure à la guitare. Quant à Thomas de Pourquery, il vole désormais de ses propres ailes après avoir joué du saxophone pour Metronomy, Jeanne Added ou encore The Shoes.

Samedi 6 avril, il faudra choisir entre le binôme Pascal Obispo-Caruso à Gaillac et Alexandre Castillon à la Cave de Labastide Lévis. Pascal Obispo, bon, vous connaissez… Caruso, malgré la consonance transalpine, il fait bien de la chanson française et Alexandre Castillon, c’est un mélange prometteur de Brassens et de Brel avec un nappage fait de pop, de jazz et de classique…

Enfin dimanche 7, vous prendrez vos chaussures de randonnée puisque dès 9h00 vous est proposée une marche dans les vignobles et en chanson… Vers 11h30, place à Coline Malice en attendant Samuel Covel et Léo Haag l’après-midi respectivement au Château Balsamine et au Mas del Riou.

Pour en savoir plus, faites un tour sur lesptitsbouchons.net et réservez votre premier week-end du mois d’avril pour le passer en chanson à Gaillac. Et je vous rappelle que la musique, et seule la musique, se consomme sans modération sur Radio RiffX !