Amateurs de bonnes vibes, Mayenne vous donne une nouvelle fois rendez-vous les 8 et 9 décembre pour ses Foins d’Hiver, le rendez-vous du pays pour les musiques actuelles en général, le reggae en particulier.
Comme pour les 13 éditions précédentes, le premier soir est un parcours sonore de concerts gratuits à travers 7 bars du Nord-Mayenne.
Vous pourrez ainsi écouter vendredi 8 décembre Maen au VandB, Jameuse à La Carotte, Fawkes au Basilic, Bleugras à la Renaissance, Miët au Rade, No’Mad au Continental et enfin La Rancœur au Ray Vaughan.

Le samedi 9, on passe à un autre concept, 3 concerts à la salle des fêtes de Saint Georges Buttavent pour 15 euros seulement, mais attention, du concert de très grande classe.
Tout d’abord avec Faygo, qui veut dire  » salut  » au Surinam. La joyeuse bande arpente les salles depuis 2013 et après plus d’une centaine de concerts, ils ont enfin sorti leur premier album, Harvest. Une belle moisson de reggae roots bien frais, engagé et humaniste comme on aime.

A voir également Broussaï, qu’on a déjà entendu dans des featurings avec Danakil ou encore Dub Inc. Cela fait 15 ans qu’ils sont dans la place et désormais leur son s’agrémente de hip-hop et d’électro, le résultat est des plus réussis.

Enfin Zenzile, pilier de la scène dub hexagonale, fera vrombir les murs de la trip-hop qui a fait son succès depuis plus de 20 ans, on attend avec impatience leur nouvelle création  » Elements « , qui comme son nom l’indique, évoque l’eau, la terre, l’air et le feu…

Les Foins d’Hiver, c’est à Mayenne les 8 et 9 décembre prochain, et à Radio RIFFX, on se dit que la vibe va être au top par là-bas…