Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Il parcourait déjà les routes pour aller de bars en salles de concert et jouer ses morceaux quand son premier album sort dans les bacs, le 15 janvier 2001. Lui, c’est Tété et ce premier album, c’est L’air de rien. Eh oui, il n’y a pas eu qu’À la faveur de l’automne dans sa carrière !
Quand Tété sort ce premier album, il n’y a pas encore de réseaux sociaux. Même pas de MySpace, c’est vous dire ! C’est donc à l’ancienne que Tété s’est formé : en passant par le solfège et le violon, dès l’âge de 9 ans. Il profitera ensuite d’une jambe cassée pour se mettre à la guitare. Il commence alors à construire son univers musical et une façon très personnelle d’écrire des chansons.
Pour ce qui est des compositions, c’est finalement assez commun. Les disques de jazz et des Beatles que sa mère écoutait ont formé le socle. Ensuite, Bobby Lapointe surtout, mais aussi Serge Gainsbourg et des auteurs comme Jack Kerouac lui permettront de créer son logiciel d’écriture. Il joue sur les mots et les expressions, il n’hésite pas d’ailleurs à utiliser les plus populaires d’entre elles. L’air de rien, quoi…
Quand Tété entre en studio pour l’enregistrement de ce premier album, son univers est déjà là et les morceaux prennent plus de temps en arrangements qu’en création pure. D’ailleurs, la simplicité de la production est parfois poussée au maximum, avec un simple guitare-voix, qui permet à celle-ci de monter aussi haut que possible sur le morceau Aisé.
Les Envies ont fait office de single et de clip, ce qui permettra au public de retenir la bouille dreadlocks lunettes à écaille qui sera comme une signature visuelle pendant très longtemps. Avec Love, Love, Love, Tété démontre sa capacité à composer des mélodies entraînantes, faussement naïves et surtout magnifiquement abouties. Tout comme L’air de rien, la chanson éponyme, qui résume à elle-seule ce premier album de Tété.
Si vous cherchez un album français qui vous donne le smile tout en vous berçant de jolies formules, ajoutez dès maintenant l’album L’air de rien de Tété à votre playlist #LP_Story_by_RiffX !
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.