Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Le groupe de rock psyché fondé à Biarritz en 2010 par l’inconditionnel binôme Sacha Got et Marlon Magnée, La Femme, est de retour avec un troisième album “Paradigmes”. Souvenez vous, ce sont les Transmusicales de Rennes qui ont révélé le groupe il y a 10 ans. Ce soir de Décembre 2011, le public se pressait pour s’agglutiner dans un petit bar du quartier Sainte Anne pour découvrir le groupe dont tout le monde parlait. Ils ont tout de suite conquis et séduit leur auditoire, s’ensuit un premier album, puis un second, chacun sacré disque d’or. La Femme reçoit une Victoire de la musique en 2014, celle de la révélation de l’année. En 2016, ils assurent quelques premières parties de la tournée européenne des Red Hot. En seulement deux albums, le groupe s’impose comme le nouveau pilier de la scène rock psyché française. C’est aussi grâce à La Femme que l’on a découvert Clara Luciani. Elle a chanté sur leur premier album avant de lancer sa carrière solo. Clara Luciani retrouve ses copains pour ce nouveau projet. Elle pose sa voix sur le titre “Paradigme” aux côtés d’Alma Jodorowsky et Ariane Gaudeaux. La Femme s’est mis en pause cinq ans. Les deux leaders ont mené chacun leur projet, l’un en Espagne, l’autre aux États-Unis, et puis il a été temps de se retrouver, de se remettre au travail. Cinq ans après “Mystère”, le groupe dévoile enfin sa nouvelle production “Paradigmes”. On découvre 15 titres d’un rock planant ou se mêlent cuivres, notes électros et quelques élans lyriques. Le rock de la Femme est toujours imprégné de quelques effervescences rocks des années 60/70. Le groupe nous embarque dans un monde fantastique et féérique. On est emmené par la voix d’une créature à la fois vampirique et enchanteresse. Les textes nous racontent le monde incertain dans lequel on vit. Ils sont carrément ancrés dans notre époque, alors que les textes ont été écrits bien avant la pandémie mondiale. A l’image du titre “ Foutre le bordel”, La Femme est prêt à faire bouillonner les salles de concert dès la réouverture.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.