Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
C’est depuis les terres Stéphanoises que de nouveaux talents de la scène française émergent en ce moment. Il y a quelques semaines, je vous parlais des frangins de Terre Noire avec la sortie de leur premier album, qui est un véritable succès d’ailleurs. Aujourd’hui c’est le groupe La Belle Vie qui éclot.
Ils sont 5, ont la vingtaine et s’appellent Julie, Enky, Roman, Elie et Simon-Gaspar. Ils se sont rencontrés à l’école. Ils font de la musique ensemble depuis presque 2 ans. La Belle Vie s’est fait connaître en postant ses premiers morceaux sur youtube et autres plateformes de streaming. Le quintet vient de sortir son premier EP “Bluettes”.
La Belle Vie distille une pop planante et aérienne. Ça rentre dans la tête comme de véritables hits. C’est le cas avec le premier titre de cet EP “Ma piscine”. Les mélodies sont chaleureuses et ensoleillées. Quelques influences rap s’invitent dans leur pop Il est question d’amour dans ces 6 morceaux. L’amour fou, romantique, celui qui fait battre la chamade, qui fait tambouriner nos cœurs si fragiles, cet amour tellement intense qu’il ne peut durer. C’est un amour lourd, qui peut laisser de profondes blessures.
Le groupe nous balance entre passion et naïveté. Ce bon premier mini format de La Belle Vie est prometteur pour le groupe. Sortir un premier album, dans cette ambiance morose, ce n’est pas facile. C’était audacieux de le faire. Soutenons nos artistes. Écoutons-les. D’ailleurs la Belle Vie, on a déjà envie d’en écouter plus et même d’aller les voir sur scène quand ça sera possible.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.