Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Les Américains de Nashville, dans le Tennessee, Kings of Leon, sont de retour avec une neuvième production intitulée “Can We Please Have Fun”. Clairement, le groupe renoue avec leurs fondamentaux : un rock brut sans concession et énergique. Le quatuor ne se prive tout de même pas d’aller explorer quelques sonorités plus modernes, offrant ainsi une palette musicale riche et variée. Entre morceaux percutants aux riffs hurlants et au tempo effréné, Kings of Leon installe aussi quelques ballades plus introspectives voire même un brin mélancoliques. Parfois, celles-ci ont une légère tendance à casser le rythme de ces 12 nouvelles pistes. Cela peut surprendre à la première écoute, mais on s’y attache vite. D’ailleurs, Nathan Followill défend ce parti pris, jugeant qu’un groupe de rock peut aussi casser les codes, et donc la rythmique. Les thèmes abordés dans l’album sont variés, riches en émotions et en réflexions. Dans un premier temps, le groupe évoque sa liberté retrouvée en ayant quitté leur maison de disques. Cette indépendance leur a permis de créer sans les contraintes commerciales habituelles, explorant des sons plus authentiques et personnels. Le titre de l’album, “Can We Please Have Fun”, est né de cette envie de retrouver du plaisir à faire de la musique. Kings of Leon décrit aussi la dualité qu’il existe entre nos envies de légèreté et la réalité de la vie. Rebelles, bien sûr, les Kings of Leon n’hésitent pas à partager leurs envies de rupture avec les normes de nos sociétés. Et puis, il est question de famille. Les trois frères Followill et leur cousin aiment décortiquer les tensions, les joies et toute la complexité qu’il y a dans nos relations intrafamiliales.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.