Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Le dixième album de Kanye West est paru fin Août après plus d’un an d’attente non pas à cause de la pandémie comme cela a été le cas pour plusieurs productions musicales, mais parce que le rappeur producteur a lui-même repoussé constamment sa sortie pour le peaufiner jusqu’au dernier moment. Avant sa sortie, cet été, Kanye West a proposé quelques séances d’écoute pharaoniques et totalement mégalomaniaques à 200 dollars la place en avant première dans des stades bondés aux États-Unis. Deux sessions étaient prévues en France mais n’ont été tenues. Ce nouvel album porte le prénom Donda qui est celui de sa mère disparue en 2007. Ce dixième disque de Kanye West est aussi réussi que controversé. Il est long et démesuré à l’image de son auteur ! “Donda” renferme près de 2h de musique et 27 titres. La liste des artistes qui ont travaillé avec le rappeur suscite autant d’enthousiasme que de consternation : Ariana Grande, Jay-Z, The Weeknd ont collaboré ainsi que le controversé Marilyn Manson accusé de viol, DaBaby rappeur aux propos homophobes et sexistes, et aussi Chris Brown condamné pour violences conjugales sur Rihanna. Kanye West, maître de la provocation, manie aussi l’art de la contradiction. Il a été soutien de Donald Trump, puis finalement son opposant en se présentant comme candidat à la présidentielle de 2020, ex fan de porno, il s’est converti à un christianisme puritain et dur qui condamne les avortements. Dans cet album, le rappeur s’oppose à la cancel culture qui consiste à écarter les artistes qui ont eu des comportements ou propos condamnables ; d’où les collaborations critiquables et largement contestables qu’on y retrouve. La religion ne manque pas de s’inviter sur quelques morceaux. Il y a un peu de tout dans ce disque, à boire et à manger. L’album est assez clivant mais a pourtant explosé tous les records de vente lors de sa sortie. Malgré ce succès, Kanye West dénonce sa maison disque qui aurait sorti l’album sans son accord et aurait même censuré certains passages. Kanye West est de retour, et son nouvel album s’intitule “Donda”.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.