Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Jessica Pratt – Titre : Poly Blue
Une découverte aujourd’hui pour la majorité d’entre vous.
Même si Jessica Pratt signe son troisième album avec la sortie de “Quiet Signs”, elle n’est pas pour autant une artiste très connue dans nos contrées.
Native de Californie, elle commence à enregistrer des chansons avec le matériel de sa mère (un ampli Fender et un micro) dès l’âge de seize ans. A vingt, elle enregistre quelques unes de ses chansons sur un magnétophone à cassette, mais ce n’est que cinq années plus tard, après de multiples rencontres musicales, qu’elle parvient à sortir son premier album éponyme. Pressé à cinq cent exemplaires, il se vend très vite et parvient aux oreilles de magazines spécialisés, qui se réjouissent de cette nouvelle découverte.
Suivra donc naturellement un deuxième album puis le “Quiet Signs” qui nous intéresse aujourd’hui.
Neuf titres d’une folk tout en délicatesse, presque susurrés d’une voix calme et perchée. Les arrangements sont dépouillés, et à part sa guitare pour l’accompagner, presque rien ne vient déranger le chant suspendu de l’artiste.
Voici “Poly Blue”, pour plonger dans l’univers de Jessica Pratt.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.