Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Elle est rennaise, elle a 23 ans, elle s’appelle Jeanne Bonjour*, un nom de scène authentique et original, et pourtant c’est son vrai nom de famille dans la vie qu’elle a choisi de garder. Jeanne Bonjour a grandi en Bretagne dans une famille de musiciens. Elle a toujours fait de la musique. Elle a appris le violon et le piano très tôt et s’est aussi formée au théâtre intégrant même le conservatoire de Rennes. Alors qu’elle avait intégré une école d’architecture, Jeanne Bonjour a pris un autre tournant. Depuis 3 ans, elle a professionnalisé sa passion. Elle est auteure compositrice et interprète. En Janvier 2024, elle a sorti son nouvel EP “Nouvelle ère”. La chanteuse s’inspire de la chanson française des années 80-90, d’Etienne Daho au Rita Mitsouko, elle qui est souvent comparé à Catherine Ringer, ça lui va bien. Sa pop aux allures disco nous fait aussi penser à Clara Luciani. Jeanne Bonjour offre une pop colorée, joyeuse et lumineuse. Les 8 titres de “Nouvelle ère” sont d’une efficacité redoutable. Dans ce premier mini album, la chanteuse évoque des sujets personnels, mélancoliques aussi. Ses textes la retranscrivent. Elle est sincère sans être impudique. Elle décrypte aussi son rapport aux autres, elle questionne l’impact que les autres ont sur nos vies, nos choix, nos décisions par le biais de l’amour, de la naïveté, et la quête de tout un chacun de trouver un équilibre. Elle s’interroge aussi sur la nostalgie des relations, les souvenirs que l’on en garde. On remarque dans ce premier opus un goût prononcé de la rennaise pour la comédie musicale. Elle y glisse cette empreinte, espérant un jour en créer une. Jeanne Bonjour s’installe doucement mais sûrement sur la scène pop française et on lui dit Bonjour, bienvenue. *: Jeanne Bonjour a été révéLAtion RIFFX Fête de la Musique 2021 et Hyper Weekend Festival 2024
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.