Jamie Cullum

C’est le retour du pianiste virtuose Jamie Cullum, pour son huitième album intitulé “Taller”, soit “plus grand” en Français. Joli trait d’humour pour celui qui ne mesure qu’un mètre soixante trois, mais qui le prend avec dérision et décontraction !
Ca fait déjà dix-huit ans qu’on suit les aventures de ce petit pianiste de Jazz par la taille, mais géant par le talent.
Au cours de ses pérégrinations musicales, il a rencontré d’autres génies, parmi lesquels Herbie Hancock ou Kendrick Lamar, pour ne citer qu’eux !
Le mois dernier, il était à nouveau très bien entouré pour le concert des 92 ans de la Reine d’Angleterre, où étaient réunis avec lui Tom Jones ou Kylie Minogue, au Royal Albert Hall de Londres.
Mais revenons à “Taller”, un album puissant orienté pop, et qui tourne même à la funk, bien que l’ensemble reste évidemment lié par le piano.
Pour prendre la mesure du talent de Jamie Cullum, tournez-vous vers les titres “Taller”, “Mankind”, “Usher” ou “Monster”, délicats et puissants à la fois. Et pour voir Jamie Cullum sur scène, il faudra vous rendre au festival Jazz in Marciac le 1er Août prochain.



dolor. Phasellus Praesent massa felis tempus ut efficitur.