Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Vous recherchez une solution nomade pour enregistrer ce qui vous passe par la tête avec votre guitare pendant les week-ends à la résidence de campagne, ou une solution simple pour enregistrer vos répétitions avec le groupe. Elle existe et c’est Shure qui la propose. Le célèbre fabricant de micro a en effet créé une gamme dédiée aux solutions nomades, la ligne MOTIV, où vous retrouverez la MVI-LTG.
Sous son aspect de mini-box wifi, cette véritable carte son permet de brancher un micro en XLR ou un instrument via le jack 6,35 mm. Pour le micro, s’il s’agit d’un statique, n’ayez aucune crainte pour l’alimenter, le fantôme 48 volts est disponible sur la MVI.
Mais c’est bien sûr la possibilité de la brancher à tout ce qui commence par un i chez Apple qui va vous séduire. Et non seulement vous pourrez enregistrer avec l’application mobile gratuite ShurePlus Motiv, mais via la prise Lightning vous pourrez aussi alimenter votre carte son.
Celle-ci vous permet d’emblée d’optimiser le son grâce à un DSP interne, vous aurez le choix entre un traitement numérique pour voix parlée, chant, acoustique, puissant et uniforme. Le niveau de sortie se règle sur la face avant et vous pouvez vérifier votre son entrant sans aucune latence.
A noter que cette carte audio est aussi compatible avec certains appareils sous android, mais vérifiez avant si votre téléphone ou tablette fonctionnera bien avec. Par contre, la compatibilité avec l’univers iOS est totale et fait de cette MVI-LTG de Shure une vraie solution d’enregistrement nomade pour seulement 130 euros.
Merci d’être fidèle à Radio RIFFX, d’autres chroniques sont à venir sur RIFFX.fr ou à écouter tout de suite en podcast audio sur l’application mobile RIFFX.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.