Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Vous êtes DJ, produisez de la musique electro, alors vous aurez certainement remarqué qu’il y a très peu d’interfaces audio qui vous soient dédiées. La marque Novation a pensé à vous en concevant l’Audiohub 2X4, une carte son qui trouvera parfaitement sa place à côté de votre Technics, de votre synthé-basse et de votre laptop.
L’Audiohub 2×4 se distingue de beaucoup d’autres cartes de sa tranche de prix par le hub USB qu’elle propose. Eh oui, dans une carte qui ne prend pas plus de place que 4 CDs empilés, vous pourrez brancher jusqu’à 3 appareils en USB, pratique pour sortir par exemple le son de votre contrôleur Traktor ou autre Serato, un synthé-bass et donc une autre source de votre choix.
L’appareil est par contre pauvre en entrée analogique, il n’y a qu’une paire stéréo de prises RCA pour y raccorder une des sorties de votre table DJ. On regrette aussi l’absence d’entrée phono qui aurait permis de brancher directement sa platine pour sampler des vinyles à tout va, de même qu’il n’y a pas d’entrée XLR, donc pour poser du chant il faudra passer par une autre interface.
Mais ce n’est pas son but premier, l’Audiohub 2×4 de Novation est pensée pour les DJs et c’est suffisamment rare pour la signaler, la preuve en est le revêtement en caoutchouc pour augmenter son grip sur le bureau ou le stand de votre cabine DJ… Le tout pour 150 euros, c’est du bonheur en boîte…
Je vous promets que j’arrête les jeux de mots à deux balles, mais d’autres conseils pour devenir pro de la musique sont bien programmés sur RIFFX.fr ou à écouter tout de suite en podcast audio sur notre application mobile RIFFX !
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.