Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

Le marché des interfaces audio USB se développe toujours et il faut passer des heures sur les sites marchands avant de choisir la bonne solution. Heureusement, Radio RIFFX est là pour vous conseiller parmi les dizaines de cartes son à usage nomade proposées aujourd’hui.
On s’arrête maintenant sur la gamme EIE pro d’Akaï, qui se révèle d’un rapport qualité/prix difficilement discutable. Ce boitier en alu brossé au look volontairement vintage n’en est pas moins un concentré de technologie que peu de marques ont pu concevoir pour la modique somme de 230 euros.
Avec cette interface, 4 entrées micros vous attendent en façade, qui sortent à l’arrière en 4 sorties jack 6,35 mm. Les deux vu-mètres à aiguilles et les sélecteurs sont là pour donner le côté oldschool qui plaira aux nostalgiques, mais ce n’est pas au détriment de la qualité audio. Dans cette version, vous pourrez traiter des signaux audio jusqu’à la résolution de 24 bits et un échantillonnage de 96 kHz.
L’autre gros atout de cette interface, c’est le hub USB qui vous propose 3 ports supplémentaires, une spécificité plutôt appréciable si on se balade avec des synthés, boîtes à rythme et autres outils MIDI qui viennent déjà occuper tous les ports de votre laptop, sans parler de votre ou vos disques durs externes.
L’EIE pro d’Akaï s’avère donc une excellente solution si on veut mélanger un peu partout une voix, une guitare et des synthés, voire plus si affinités.
Radio RIFFX explore d’autres solutions d’enregistrement et de mixage nomade, alors restez avec nous sur RIFFX.fr ou bien retrouvez dès maintenant nos podcasts audio sur l’application mobile RIFFX…