Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
L’usage de smartphone et de tablette se développe dans la musique assistée par ordinateur, on l’a déjà évoqué dans les conseils de Radio RIFFX. Arrêtons-nous cette fois-ci sur une interface audio complètement dédiée, la PreSonus Audiobox iOne.
Comme son nom l’indique, elle a été conçue pour fonctionner sous iOS, mais rassurez-vous, si vous n’avez pas d’iPhone ou d’iPad, vous pourrez aussi l’utiliser sur votre Mac ou votre PC via la prise USB.
Pour une centaine d’euros, cette petite carte se présente dans un coffrage plutôt mignon en aluminium bleu. Une prise XLR pour le micro, son équivalent en jack 6,35 pour les instruments et un gros potard rotatif pour le volume principal. On appréciera que le volume du casque se règle à part, sa prise étant sur la face avant.
A l’arrière, la sortie principale est symétrique et on retrouve les prises USB pour l’ordinateur et votre mobile Apple, que ce soit un iPhone ou un iPad. D’ailleurs, pour enregistrer et mixer sur ces supports, vous pourrez compter sur la version Artist de Studio One 2. Ce n’est pas le logiciel ultime, mais un bon début pour se constituer une station audionumérique nomade. Pour l’être complètement, il faudra penser à une batterie externe avec un port USB.
En tout cas, cette Audiobox iOne de PreSonus sera une belle entrée en matière pour celles et ceux qui font leur premier pas en informatique musicale…
D’autres conseils pour vous accompagner dans la musique sont à venir sur Radio RIFFX, alors restez bien connectés à RIFFX.fr !
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.