Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Ce n’est pas parce qu’on souhaite une solution compacte pour la carte son de son home studio qu’on doit lésiner sur la qualité et les fonctionnalités de celle-ci. Ce devait être le postulat de départ des concepteurs de l’Audient iD14, véritable petite Rolls de l’interface Audio USB à deux entrées.
Certes il ne s’agit que d’une « deux entrées deux sorties », mais tout ce que l’iD14 fait, elle le fait vraiment bien. Pour commencer, elle a bien le son Audient, réputé dans tous les studios d’enregistrement. L’entrée DI sur la face avant, qui est en fait une prise 6,35 mm femelle pour votre guitare ou votre basse, produit un son parfait.
Le design épuré de la face supérieur ne doit pas vous faire croire qu’elle n’a que peu d’ergonomie. Au contraire, son gros bouton de volume sert aussi à contrôler d’autres paramètres grâce à la fonction iD. Ou encore le bouton qui permet de parler dans le réseau casque. Eh oui, cette carte son d’entrée de gamme permet comme chez les grands d’avoir son talk-back !
Cerise sur le gâteau, l’iD14 propose entrée et sortie numérique au format S/PDIF, mais aussi une entrée optique qui vous permettra d’augmenter plus tard votre nombre d’entrées total. On apprécie cette possibilité d’évolution qui ne mettra pas votre première carte au rebus quand vous verrez plus grand.
De toutes les interfaces audio USB à deux entrées, l’Audient iD14 est de loin la plus aboutie et la plus désirable, mais elle a le prix qui va avec, 270 euros généralement constaté. Eh oui, « faut c’qui faut » !
Merci d’avoir choisi Radio RIFFX, retrouvez également nos chroniques en podcast audio sur l’application mobile RIFFX, par exemple les découvertes albums d’Angélique ! Tout de suite, c’est la playlist d’Anthony qui repart !
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.