Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Dans la catégorie des cartes son nomades à peine plus grandes qu’un smartphone, l’iRig Pro Duo de la marque IK Multimedia a de quoi attirer les regards et motiver un certain intérêt.
Commençons par son apparence : un simple boîtier d’un luxueux noir brillant avec sur sa face 4 gros LEDS indiquant les statuts principaux de la carte (si du MIDI est en train de transiter ou bien si l’alimentation 48 volts est en fonction) et deux potentiomètres rotatifs pour le gain de chacune des deux entrées.
Car comme l’iRig Pro Duo le promet, c’est une carte à deux entrées et deux sorties, les entrées accueillant aussi bien du XLR pour les micros que du jack 6,35 mm pour votre instrument à 4 ou 6 cordes. Les convertisseurs ne sont pas des foudres de guerre mais font largement le boulot avec un souffle très discret.
On appréciera en plus de sa taille réduite la possibilité de l’alimenter aussi bien en USB qu’avec des piles, ce qui en fait véritablement une carte son totalement nomade, dont le prix peut par contre faire tiquer certains, l’iRig Pro Duo d’IK Multimedia est en effet vendu autour de 200 euros chez la plupart des revendeurs, mais avec un pack logiciel plutôt sympa.
Restez bien avec nous sur Radio RIFFX, d’autres conseils pour vous accompagner dans votre vie de musicien sont à venir, tout de suite place à la playlist d’Anthony qui repart aussi bien sur RIFFX.fr que sur l’application mobile RIFFX !
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.