Au rayon des interfaces audio pas chères mais pratiques, la Scarlett Solo de Focusrite s’impose sur le podium des cartes son qui finiront dans votre shortlist. D’abord par son prix, juste en-dessous des 100 euros, ce qui en fait un produit particulièrement concurrentiel. Ensuite, son look, très bien fini avec sa robe rouge en aluminium, qui fait oublier son positionnement de premier prix chez Focusrite.
Petite et légère, elle ne prendra que peu de place dans votre sac à dos à côté de votre ordinateur et de votre microphone. On retrouve sur la face avant l’entrée micro au format XLR avec son gain et son alimentation fantôme associés et séparément l’entrée instrument au format jack 6,35 mm avec son gain et un switch pour permuter au niveau ligne, pratique si on veut brancher une guitare ou une basse directement.
A l’arrière, c’est la sobriété qui prime avec une paire de prises RCA pour les enceintes et la prise USB, c’est simple mais pour moins de 100 euros, on ne va pas demander la lune… Sur le plan logiciel on appréciera le réglage de la latence et du tampon. L’interface est livrée avec une version allégée d’Ableton, un Giga d’échantillon, l’instrument virtuel Novation Bass Station et la suite de plug-ins Scarlett.
Dans sa catégorie, cette petite interface audio est donc taillée pour la simplicité, notez que pour une vingtaine d’euros de plus, vous avez sa cousine iTrack Solo, qui a l’avantage d’être compatible iOS et donc de fonctionner avec votre iPhone ou votre iPad.
Restez avec nous sur RIFFX.fr, d’autres conseils pour vous accompagner en musique sont à venir, tout de suite c’est la playlist d’Anthony qui repart.