Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

Le festival des Inrocks a 30 ans cette année, et qu’on se le dise, il reste toujours à la pointe de ce qui se fait de mieux en dingueries de tous genres musicaux. La preuve avec la place qui sera faite au Hip-Hop dans ses formes les plus contemporaines, le vendredi 24 novembre à la Gaîté Lyrique.
Pour ce qui est de la scène Rap français, le combo Bon Gamin aura sans doute trouver le code de la porte d’entrée des artistes, en tout cas on le lui souhaite. Le Code, bah oui, c’est leur tube à plus de 400 000 vues sur Youtube, avec Myth Syzer dans sa Porsche et les featurings de Bonnie Banane, Ichon et Muddy Monk.
Autre trublion de la scène rap hexagonale qui aura l’honneur des Inrocks pour cette 30ème, Josman. Le gars pose clairement les bases d’une carrière sans concession avec une troisième mixtape qu’on s’arrache dans les cours de lycées qui connaissent la  » High Life « , le titre de son dernier morceau aux résonances old school des années 90. Les vrais savent…
Après le rap de Molière, place à celui de Shakespeare. Ou plutôt d’un Trump qui serait en total bad dans l’arrière-cour d’un motel miteux du New Jersey. C’est un peu l’ambiance que propose ( » horror « ) h09909, ça s’écrit bien h09909, mais c’est brouillé exprès. Exprès pour mieux distiller une violence que le duo a lui-même vécu et transmet à la perfection depuis Los Angeles, où ils se sont installés pour produire leur premier album avec la complicité d’un membre de TV On The Radio.
Elle nous vient bien des faubourgs londoniens et sait de quoi elle parle en termes de rap puisque toute sa famille y est jusqu’au cou, elle, c’est Nadia Rose. Une  » boumba  » montée sur piles et hérissée d’un inséparable double chignon qui cartonne à plus de 4 millions de vues sur Youtube, elle peut dire merci à Adidas qui la sponsorise mais surtout merci à son talent.
Un talent qui comme les autres ne manquera pas de vous mettre bien pour cette soirée pur hip-hop que propose le Festival des Inrocks ce vendredi 24 novembre à la Gaité Lyrique de Paris.


vel, ut eleifend libero. elementum in Nullam Phasellus