IAM

IAM est l’un des groupes fondamentaux du rap français. Les Marseillais fêtent cette année 30 ans de carrière et ont sorti il y a quelques semaines un dixième album “Yasuke”. L’album a été enregistré à la maison, à Marseille forcément et mixé à New-York.
Le titre de l’album “Yasuke” fait référence à un esclave africain ayant vécu au XVIème siècle et devenu Samouraï au Japon. Dans cette nouvelle production Akhenaton et Shurik’n évoquent justement et sans détour la lutte, l’immigration, la détermination, et l’espoir qui n’est jamais très loin. IAM dépeint les travers de notre société moderne. Le pochette de l’album rappelle “Le Radeau de la Méduse” de Théodore Géricault.
Le groupe maintient le cap musicalement et livre toujours des morceaux énergiques aux sonorités inspirées de l’Afrique et de l’Asie. On retrouve évidemment tout ce qui fait IAM. On note les participations de Psy 4 de la Rime, Kalash, Faf Larage et aussi du fils d’Akhenaton.
IAM est en tournée en ce moment et jusqu’à la fin de l’année ou la conclusion se fera le 28 Novembre à Marseille, forcément !



ipsum ut Aliquam non dolor et, felis mattis luctus dolor. ipsum risus