I Don’t Want To Wait

I Don’t Want To Wait, chantée par Paula Cole est l’une des chansons très emblématiques de la série Dawson.
La chanson sera d’ailleurs utilisée comme générique de la série.
Sortie en 1997, et second extrait de l’album This Fire de Paula Cole, la chanson a pourtant été écrite à l’origine en 1991.
Pour quelqu’un qui ne veut pas attendre comme le dit si bien le titre, il faut bien reconnaître que la chanson va mettre du temps à accoucher !
Une attente qui sera finalement salutaire puisque portée par le succès de la série, la chanson atteindra le top 10 du fameux Billboard Hot 100 de l’année 1998.
Il s’agit d’ailleurs de l’une des rares 32 chansons de toute l’histoire du Billboard Hot 100 à avoir tenue plus de 50 semaines au classement.
Preuve de la longévité du titre et surtout du succès de la série pour adolescents qui visiblement n’a pas subi d’érosion.
Tellement représentative de Dawson, la chanson sera d’ailleurs utilisée à maintes reprises en guise de clins d’œil, tel que dans le film d’horreur Urban Legend dans lequel figure l’un des acteurs de la série Dawson, ou bien dans Scary Movie, film parodique visant à se moquer de toute la pop culture ado de l’époque, notamment des films slashers d’horreur du type Scream ou Souviens Toi l’Ete Dernier.



in dolor. leo. odio consequat. commodo adipiscing ipsum Donec