Gesaffelstein – Titre : Blast Off

Six ans après “Aleph”, le très attendu deuxième album de Gesaffelstein est sorti. Il s’appelle Hyperion. Mais avant d’en parler, un peu de contexte.
Mike Levy est Lyonnais, né au milieu des années 80, et se passionne à seize ans pour les synthés. A force de persévérance, il sort un premier maxi en 2008. On découvre alors pour la première fois ce nom étrange : Gesaffelstein.
En 2012, alors qu’il travaille sur son premier album, c’est l’explosion, puisque son titre ‘Viol’ est utilisé par un célèbre constructeur d’automobile Français dans une de ses publicités.
La machine est lancée, et c’est dans cette énergie que sort donc son premier opus. On y découvre alors une Electro très sombre et puissante, qui met de grands coups de kick dans les oreilles. Depuis, tout le monde attendait la confirmation du Lyonnais. Oui mais voilà, tout le monde est un peu déçu, puisque la puissance s’est “popisée”, laissant place à Pharrel Williams et The Weeknd, entre autres, qui ne font qu’apporter leur nom pour assurer des ventes. Pour vous faire une idée, voici le fameux duo avec Pharrell Williams : Blast Off