Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.

Dans LP Story, nous évoquons une véritable comète de la scène électro française, puisque Gachette of the Mastiff n’a fait danser les boites et les bars les plus hypes de l’hexagone qu’entre 2007 et 2013. Il s’agit d’un duo, composé de Dominique Gilliot et de Gaétan Campos. Elle et il se sont rencontrés une dizaine d’années plus tôt, sur les bancs des Beaux-Arts de Lille. Il jouait déjà dans un groupe, elle composait seule dans sa chambre, autant dire qu’ils se sont bien trouvés.

L’histoire de Gachette of the Mastiff est en quelque sorte un témoignage live de la fin des années MySpace et du début de l’hégémonie de Facebook et YouTube. En effet, le duo va dès 2009 faire le tour des radios pour se faire connaître, avec un premier disque promo constitué de 7 des morceaux qu’ils jouaient alors sur scène, notamment un titre d’une rare énergie, Zero Plotting. Devant l’intérêt de la critique underground et après des dizaines et des dizaines de concerts et de première partie, dont une pour les Naïve New Beaters, un premier album est mis en chantier.

Avant cela, deux EP sortiront en 2011 et 2012, Gachette of the Mastiff et Mastic the Mastiff. En fait, ce sont plutôt deux singles avec des remixes. On y retrouve les titres Running All In Vain, Broke Down Animal et Scandale Vandale.

Seul Running All In Vain fera l’objet d’un clip complètement déjanté, qui illustre à la perfection les talents de performers de Dominique et Gaétan et leur univers très art contemporain. Il montre aussi que le Do It Yourself a ses avantages, mais aussi ses limites dans une industrie très codifiée et qui est très frileuse face à l’audace et aux créations hors les clous.

Le groupe s’est séparé en douceur en 2013, juste avant un concert donné sur une péniche lyonnaise. Aujourd’hui Dominique développe sa carrière d’artiste touche-à-tout dans les plus grands centres d’arts contemporains. Quant à Gaétan, il continue à composer et a signé deux bandes originales de film.

Alors si vous voulez impressionner l’assistance dans une soirée, ou bien lui donner un sérieux coup de fouet pour que tout le monde se mette à danser, cherchez Gachette Of The Mastiff sur vos plateformes favorites et ajoutez leurs titres à votre playlist #LP_Story_by_RiffX, effet garanti !


justo leo Nullam ultricies in vel, elit. odio