Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Le groupe franco-britannique François and the Atlas Mountains vient de sortir son septième album “Banane Bleue”. Depuis 10 ans, François Marry, le leader et chanteur du groupe est maqué avec le label Domino Records. D’ailleurs, il est le seul français signé sur ce label anglais. Fránçois and the Atlas Mountains nous embarque avec sa pop baladeuse au tempo ralenti. C’est un retour aux sources, à l’indie pop des débuts. “Banane Bleue” a été enregistré un peu partout en Europe, de Berlin à Athène en passant par Paris, Helsinki et Londres et aussi à Nogent sur Marne dans un lieu qui accueille à la fois un Ephad et une résidence d’artiste. Toute cette odyssée a été possible parce que c’était en 2019, une période où le connaissait pas encore LA COVID !! L’enregistrement s’est achevé en Décembre 2019. Pendant le confinement du printemps 2020, l’album a été mixé. Ce titre “Banane Bleue” assez énigmatique fait référence à la banane bleue qui symbolise en géographie l’hyper densité urbaine européenne de Londres à Milan. Selon François Marry, cette vue de l’Europe témoigne d’un écrin de douceur, de romantisme, d’inspiration pour les artistes, c’est un zone propice à la création et aux artistes. Le chanteur s’est délesté de ses musiciens Atlas Mountains pour nous offrir une musique plus aérée, moins chargée. Il a beaucoup travaillé avec le finlandais Jaako Eino Kalevi. C’est cette collaboration qui rend la musique de Fránçois and the Atlas Mountains si minimaliste et contemplative. Dans les dix textes, il est question d’errances, de voyages, de fugues. C’est une belle fuite en avant, prometteuse pour ces nouvelles semaines printanières.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.