On n’allait pas attendre 100 ans pour vous inviter à écouter le nouvel album du parisien Flavien Berger. Il vient clore sa trilogie démarrée en 2015 avec “Léviathan” suivi en 2018 de “Contre-temps”. Cinq années bien chargées ont passé. Pendant cette période, Flavien Berger a réalisé l’album “la consolation” de Pomme, et a entre autres signé le générique du film “Tout le monde aime Jeanne” de Cécile Davaux. “100 ans” ça aurait été long. “100 ans” c’est le titre de son nouveau disque sorti il y a quelques semaines. Il y mêle une nouvelle fois chanson française, pop minimaliste et électro atmosphérique. Flavien Berger est un amoureux des mots, de la musique et des machines. Ses textes sont justes et précis. Ici, il nous embarque dans le futur, dans 100 ans. C’est une projection vers l’avenir, vers l’inconnu et aussi en nous-même, cette part intérieure en nous que nous ne connaissons pas. “100 ans” est un album qui navigue entre fantaisie et science-fiction en évoquant des sujets élémentaires et qui nous touchent tous : les sentiments, l’amour ou encore la mort. Pour interpréter ses textes, la voix de Flavien Berger se niche dans nos oreilles avec une justesse qui n’appartient qu’à lui. Elle est chaleureuse, suave et grave. Elle nous fait régulièrement penser à celle d’Etienne Daho. Flavien Berger a composé les 12 nouveaux titres de cet album dans une maison en plein travaux à Bruxelles où il est retourné vivre. Alchimiste musical, le trentenaire entremêle des sons qu’il a inventés avec des instruments plus académiques comme des instruments à vent ou à cordes. Il trouve un accord juste entre ses machines et les instruments, et développe un style à la fois organique, synthétique et acoustique. Vous pouvez vous offrir un moment de délicatesse lors d’un concert de Flavien Berger. Il est actuellement en tournée dans les festivals ce printemps et cet été et dans les salles de concerts jusqu’à la fin de l’année.