FKJ

Vincent Fenton aka FKJ, les initiales de French Kiwi Juice est cet artiste français, tourangeau de naissance, qui a réussi à se produire à Coachella, à remplir Pleyel à Paris, et à cumuler des millions de vues sur youtube, tout ça en étant signé sur un label indépendant et avec seulement un album et quelques collaborations. Il a sorti un nouvel EP envoûtant fin 2019 et il faut absolument que vous alliez y jeter une oreille. Cette nouvelle production s’intitule “Ylang Ylang” du nom de la chambre dans laquelle FKJ a composé ces 6 nouveaux titres, aux Philippines, là où il réside désormais.
Il s’agit de morceaux qui auraient dû rester dans son ordinateur. Des morceaux très intimes. Sur les conseils de sa manageuse, il choisit de les étoffer. On découvre alors “Earthquake” qui évoque le tremblement de terre dont il a échappé à Taïwan. Il y a des titres qui évoquent des moments de méditation. Cette suite de 13 accords qu’il joue depuis son adolescence et qui devient un morceau à part entière. Il y a aussi le très personnel “100 Roses” qui raconte le moment fort de sa vie, traversé avec sa compagne, June. Ils quittent Paris pour s’installer au bout du monde parce qu’elle est enceinte. Finalement, 3 mois plus tard elle perd le bébé. Bouleversant.
“Ylang Ylang” déploie ce jazz minutieux dont FKJ est le maître et côtoie une house délicate, le flow du rappeur Bras et des beats cotonneux. Un album enveloppant, à ne pas rater.