Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
FKA Twigs est une auteure compositrice et interprète britannique. Elle a sorti son premier album “LP1” en 2014. Avant ça, elle a été danseuse. On l’a régulièrement vue en second plan de clips, notamment pour Kylie Minogue, Ed Sheeran, Jessie J ou The Shoes. En parallèle de cette passion pour la danse, la jeune femme développe sa carrière de chanteuse. En 2014, sort donc son premier album, suivi d’un second en 2019 “Magdalena” qui fait l’unanimité lors de sa publication. Depuis, Tahliah Debrett Barnett, de son vrai nom, s’est mise un peu en retrait de la scène médiatique après avoir dénoncé des faits d’abus physiques et psychologiques de la part de son compagnon de l’époque. Pendant ces presque trois années, incluant plusieurs mois de confinement, FKA Twigs n’a pourtant pas cessé d’écrire, de composer et de produire. C’est le fruit de ces mois de travail qu’elle a compilé dans une mixtape plutôt qu’un véritable album conceptuel. Intitulée “Caprisongs” évoquant le signe astrologique de la chanteuse, cette mixtape réunit sans véritable fil conducteur 17 morceaux. C’est ainsi qu’elle redonne tout son sens au terme mixtape qui est un peu galvaudé aujourd’hui. FKA Twigs y a mis toute la musique qu’elle a faite avec plaisir, sans exigence extérieure, sans volonté de remplir un cahier des charges. On y trouve des interludes, des morceaux et quelques belles collab dont la participation du Canadien The Weeknd. Musicalement, les directions prises sont variées. On passe d’une pop formatée à des influences jamaïcaines plus solaires. Pour ce qui est du fond, la Britannique nous fait part de ses démons intérieurs et des souffrances dont elle tente de se libérer. Elle a extrait des bribes de conversations qu’elle a eues à distance avec ses amis en visio lors des confinements. Souvent banales, elles étaient aussi intimes mais lui apportaient tout l’amour et le soutien dont elle avait besoin à ce moment de sa vie. “Caprisongs” c’est la nouvelle mixtape de FKA Twigs et c’est à écouter.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.