C’est le rendez-vous automnal qui prolonge l’été et la fête à quelques mètres de la Canebière et du Vieux Port, la Fiesta des Suds revient à Marseille du 11 au 17 octobre prochain. Attention, la 16ème édition du festival phocéen change de lieu, mais c’est pour se rapprocher du centre-ville, puisque c’est sur l’esplanade J4 que les concerts auront lieu, juste à côté du Mucem.
Et ils seront comme d’habitude chauds et endiablés comme on aime. Jeudi 11 octobre, c’est un groupe qui met le waï partout où il passe, avec son hip-hop provençal et ses distributions de boisson anisée au public, rien de plus normal que de sauter partout avec le Massilia Sound System.
Plus calme mais au charme débordant, les jumelles d’Ibeyi seront au top pour vous présenter leurs dernières productions.
Beaucoup plus rock, Jeanne Added prouvera aux sceptiques qu’elle est tout sauf un mirage discographique, alors que les toulousains de Rumpus déploieront avec la maîtrise qu’on leur connait le groove jazz cosmique qui fait leur réputation.
La soirée du vendredi 12 sera un bel exemple des grands écarts que propose à chaque édition la Fiesta des Suds. Inclassable si ce n’est au rayon de diva vocale, Camille vous enchantera encore une fois par sa technique et sa générosité sur scène.
Moins connus mais ils méritent tout autant vos applaudissement, le kudurock de Diron Animal, les gri-gri afropéen de Baloji et le charisme de la Nina Simone du Mali alias Oumou Sangaré.
Changement total de sonorités samedi 13, puisque les groupes ont tous l’électro pour point commun, que ce soit les niçois Hyphen Hyphen, les belges de Girls in Hawaii, le talentueux Fakear ou les bondissants General Elektriks.
Enfin n’oublions pas les enfants qui auront toute la journée du mercredi 17 rien que pour eux avec la programmation de la Fiesta des Minots.
A ne pas manquer si vous êtes à Marseille mi-octobre, la Fiesta des Suds 16ème édition, qui mettra en fusion l’esplanade J4, rien que de le dire cela nous met tous en joie à Radio RIFFX !



Sed ante. amet, elementum consectetur Aenean felis et, diam nunc