A Radio RiffX, on kiffe les grands festivals tels que Coachella, Primavera Sound, Rock en Seine, les Déferlantes d’Argelès, le Printemps de Bourges… Mais on adore aussi les plus petits rendez-vous, qui permettent à toute une région de profiter des meilleurs artistes en tournée… C’est exactement le cas du festival de Compans, dont la 11ème édition se déroulera les 28 et 29 février à la Salle Coluche.
Vendredi 28, vous découvrirez peut-être l’artiste K !, ça s’écrit avec la lettre K et un point d’exclamation. Car elle en a des choses à dire, Karina Duhamel, qui se cache donc derrière la première lettre de son prénom pour diffuser une électro-pop aux textes remplis de vérité.
Ce même soir, la tournée « Primitifs Modernes » de la Maison Tellier fera escale à Compans. Difficile de mettre La Maison Tellier dans un seul style musical tant ils ont brouillé les pistes à ce niveau. Ce qui est garanti, c’est que vous assisterez à un excellent concert avec d’excellents musiciens.
Samedi 29, l’ambiance n’aura rien à envier à Ennio Morricone puisqu’elle sera western et country grâce à Rahan. Rahan, c’est en fait Pauline Chodlewski, qui a monté ce groupe en 2013 avec Yann à la guitare et au banjo, Louis à la basse et à la trompette et Axel au cajón, vous savez, c’est cette caisse en bois sur laquelle on s’assied et on tape, une percus qui nous vient du Pérou…
Enfin le point d’orgue de cette édition du festival de Compans sera la venue d’Ange, mythique groupe français qui célèbre cette année son 50ème anniversaire… Certes, la pilosité de certains se fait plus rare ou plus blanche, mais il s’agit tout simplement du plus ancien groupe de rock français… Si vous aimez les longs morceaux planants, vous serez servi !

Le festival de Compans, ce sera le dernier week-end de février, toutes les infos sont sur le site mairiedecompans.fr. Et toute l’actu musicale, c’est sur RiffX.fr et sur l’application mobile RiffX !


mattis libero elit. ante. sit venenatis, libero