La LP Story de Emitt Rhodes
Sans doute n’avez-vous jamais entendu parler d’Emitt Rhodes, il est pourtant considéré comme le Paul McCartney américain. Et il faut avouer que son deuxième album officiel éponyme en est une preuve incontestable, tant la voix est aussi sirupeuse que celle du bassiste des Beatles, et qu’on peut même physiquement leur reconnaître des points communs dans le charme latin d’origine irlandaise.
L’album Emitt Rhodes est une véritable perle en mélodies parfaites, enjouées ou mélancoliques, avec toujours des similarités criantes tournées exclusivement vers les compositions du créateur de Yesterday et Lady Madonna.
Écoutez le morceau  » You take the dark out the night « , vous y entendrez Maxwell’s Silver Hammer. La magnifique fin de  » Promises I’ve made  » n’est pas sans rappeler la fin en « lalala » de Hey Jude, et que dire de Lullabye, la ballade parfaite façon Mother Nature’s Son qu’on retrouve sur le Double Blanc des 4 de Liverpool.
Pour la petite histoire, Emitt Rhodes a d’abord tout enregistré chez lui sur un magnéto 4 pistes, une performance à l’époque. Contrat en poche avec Dunhill Records, il enregistra sur un 8 pistes les parties voix et les instruments additionnels. Un amateur de home-studio avant l’heure, quoique, la même année, un certain Paul sortait son premier album solo enregistré dans sa ferme d’Écosse, l’album « McCartney ».
Emitt Rhodes, à écouter d’urgence pour les amateurs de pop Seventies et pour tout amoureux de belles mélodies, vous pourrez dire que c’est LP Story by RIFFX qui vous l’a fait découvrir !