L’album de la semaine : Music to be murdered by – Side B (Eminem)

Tu nous présentes un album qu’on connait déjà sur RIFFX FESTIVAL et RIFFX URBAN, avec le single Higher…

Oui, il s’agit d’un album d’Eminem. Vous vous souvenez : Janvier 2020, Eminem sort un album surprise “Music to be murdered by”. On en avait parlé ici. C’était un album assez paradoxal alliant musiques douces et textes sordides voire macabres, un onzième album qui s’inspirait de l’œuvre de Hitchcock. Le rappeur s’était offert de belles collab. On y retrouvait Anderson Paak et Ed Sheeran. Mais c’était surtout le retour de Dr Dre à la prod qui faisait de cet album un évènement. Ce disque a ouvert 2020, il a aussi terminé l’année avec une version deluxe sortie en Décembre.

Quoi de neuf pour le rappeur de Détroit?

16 nouveaux morceaux ! ce qui fait de “Music to be murdered by – side B” quasiment un nouvel album. Dr Dre est toujours de la partie. Pour accompagner la sortie de cette réédition, Eminem a mis en avant le titre “Gnat” où il évoque la pandémie mondiale.

Une réédition n’a pas fait l’unanimité…

C’est le moins que l’on puisse dire. Eminem avait toujours réussi à décrocher la première place des ventes lors de la sortie de ces 10 derniers albums. Cette réédition ne connaît pas le même succès et a donné la troisième place seulement à Eminem, le plaçant derrière Paul McCartney et Taylor Swift.

Comme à son habitude, Eminem n’a pas pu s’empêcher d’envoyer deux, trois punchlines contre Snoop Dog

Ce que le rappeur de Long Beach n’a pas trop aimé et il ne s’est pas privé de le dire sur les réseaux sociaux.

Side B, c’est aussi des excuses à l’attention de Rihanna…

C’est dans le titre “Zeus”. Il y a quelques mois, un couplet qui n’aurait pas dû sortir, fuite sur le net. Il concerne Rihanna et Chris Brown. Chris Brown qui frappait Rihanna. Les paroles donnaient Eminem du côté du rappeur. Dans “Zeus”, Eminem présente directement ses excuses à « Riri ».