Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Des années se sont écoulées sans qu’on n’ait aperçu la musicienne Emilie Simon. Passionnée de musique et titulaire d’un DEA de musicologie, elle a été adoubée par la critique et le public dès son premier album en 2003. S’en suivent des victoires de la musique et différents travaux dont plusieurs bande-originales de film.
La chanteuse avait un petit peu disparu de la circulation depuis un dernier opus, “Mue” il y a 6 ans.
Mais Emilie Simon aime surprendre, alors on se doutait qu’elle reviendrait avec un projet ambitieux et décalé. Voici donc une nouvelle bande originale, mais pas de n’importe quel film !
Vous vous souvenez de Jesus Quintana, le grand maître du bowling, rendu mythique grâce à l’interprétation de John Turturro dans The Big Lebowski ? Eh bien figurez vous que le même Turturro adapte son personnage dans un spin off délirant, qu’il décrit comme “un mix entre les valseuses et Jesus Quintana”.
Et qui a été choisi pour s’occuper de la bande originale ? Vous l’avez deviné, Emilie Simon ! Ca donne dix titres aux influences gypsies et flamenco, qu’on ne se lasse pas d’écouter, en attendant le prochain vrai album de la musicienne aux mille talents.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.