Déjà 15 éditions pour le festival Electrochoc, le rendez-vous des musiques hybrides et des arts numériques autour de Bourgoin-Jallieu, dans le nord du département de l’Isère. Cette année, les concerts se tiendront aux Abattoirs du 21 mars au 4 avril, et le programme s’annonce alléchant.

Comme un signe, c’est l’équinoxe de printemps qui accompagnera l’ouverture d’Electrochoc, avec en concert samedi 21 mars La Chica et Space Dances. Il s’agit là d’une performance de la Compagnie Natacha Paquignon qui allie danse et réalité augmentée, c’est déstabilisant comme on aime… La Chica, c’est de la pop latino tendance Belleville, on adore.

Jeudi 26 mars, les affaires reprendront avec l’electro live et habitée de Romane Santarelli, avant la soirée du vendredi 27 où tout le monde va jumper avec du bon son dub et hip-hop, ce sont des pros du genre avec Asian Dub Foundation, Moodie Black et Sumac Dub.
On passera Drum’n’Bass et électro le samedi 28 février avec une légende des années 90 en la personne de Roni Size, il partagera l’affiche avec Gomad! & Monster ainsi que J-Zbel.

Vendredi 3 avril, la création « A la ligne » et le groupe Grandbrothers seront à l’honneur. La création est en partie l’œuvre de Miossec, quant à Grandbrothers, ils produisent à Düsseldorf une électro ambiant très originale. Pour terminer la 15ème édition du festival Electroc, l’ambiance sera argentine et festive avec la cumbia de La Yegros et de Juana Molina, avant que les Sheitan Brothers mettent le feu aux platines…

Electrochoc, c’est du 21 mars au 4 avril aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu, plus d’info sur electrochoc-festival.com.
On reste bien sur RiffX.fr, et si on bouge, on télécharge l’appli RiffX !



quis et, Aliquam felis accumsan ut id Lorem Donec Sed mi,