Darius – Titre : Lost in the Moment

Ce mois-ci, on vous présente deux albums portant le même titre : « Utopia ». Celui de la mythique Björk, et celui du bien plus jeune producteur Français Darius.
Il est signé chez Roche Musique, un label de musique électronique basé à Tours. Après deux EPs sortis en 2012 et 2014, Darius s’était fait discret.
C’est donc très attendu qu’il sort son vrai premier album intitulé  » Utopia « . Darius propose une electro soignée, peaufinée et bouleversante. Moins funk et dansant que sur ses deux premières mini-productions, Darius a évolué vers une musique plus contemplative et radieuse, une musique qui demande de prendre le temps de vivre et de s’écouter. On se sent comme dans sa bulle.  » Utopia  » s’écoute plutôt en voyage que sur un dancefloor. Il y a une belle évolution tout au long des quatorze titres de cet album. D’ailleurs, on est presqu’à la fermeture du disque, c’est l’avant dernier titre. On touche à son but, on termine son voyage avec le titre  » Lost in the Moment  » un joli coup de cœur.