Cum On Feel The Noize

Enorme tube du hard rock des années 70, Cum On Feel The Noize est l’un des plus gros succès du groupe britannique Slade.
Il sera d’ailleurs le 4ème single de la formation à atteindre la première position dans les charts UK et leur tout premier à se classer directement en 1ère position en 1973.
Situation qui n’était pas arrivée depuis 1969, la première place étant occupée par un certain groupe du nom de Beatles et le single Get Back.
Ce titre va par lui suite inspirer de très nombreux groupes de rock qui vont se sentir un peu obligés de remarcher sur les traces de cet immense succès.
On compte parmi les reprises le groupe d’heavy métal Quiet Riot, les 4 Skins ou encore les fameux frères Gallagher, Oasis, version que l’on retrouve sur la face B de leur single Don’t Look Back In Anger en 1996.
Le but original de Slade avec Cum On Feel The Noize était de décrire l’atmosphère que l’on pouvait retrouver pendant leurs concerts.
A l’origine le titre devait d’ailleurs s’appeler  » Cum On Hear The Noize « , mais il a finalement été décidé que le terme  » Feel  » c’est à dire ressentir était beaucoup plus approprié dans ce cas là.
En France, le titre a été ressenti jusqu’à la 18 ème place des charts.



vulputate, libero. dictum odio ut dolor. dapibus elit. Aliquam