Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
LP Story Cosmic Thing / The B52’S (retard S1 2016 aout 2016) 53
Les critiques et les fans s’inquiétaient énormément pour l’avenir des B52’s en 1989, après la mort soudaine de Ricky Wilson, 4 ans plus tôt, juste avant la sortie de Bouncing Off The Satellites… Et pourtant, avec Cosmic Thing, non seulement Les B52’S montrent qu’ils sont bel et bien toujours en vol, mais la formation est en mode stratosphérique.
Paru le 27 juin 1989 après 2 années d’enregistrement, Cosmic Thing est pour certains observateurs le meilleur album de la formation composée de Fred Schneider, Katy Pierson, Cindy Wilson et Keith Strickland. Avec l’aide de deux pointures de la production musicale que sont Nile Rodgers et Don Was, les B52’s réussirent non seulement à garder leur patte punk-pop synthétique mais surtout à y ajouter un groove particulièrement efficace et qui fera mouche rapidement dans les charts. En particulier le tube Love Shack, qui finira par devenir emblématique des années 80 et qu’on retrouve dans nombre de compilations sur cette période.
N’oublions pas Roam, dont le chant de Kate Pierson est particulièrement réussi, et même l’instrumental Topaz, qui s’avère parfait pour illustrer les vidéos de vacances…Certifié par l’équivalent américain de la SACEM quadruple disque de platine, il ne fait aucun doute que vous apprécierez écouter l’album Cosmic Thing des B52’s, #LP_Story.
Restez bien connectés sur RIFFX.fr et sur les applications iOS et android RIFFX, d’autres chroniques sont à venir sur Radio RIFFX, tout de suite, c’est la playlist d’Anthony qui repart !
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.