Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
LP Story Cheap Thrills / Big Brother and the Holding Company Janis Joplin (retard 21 2016 08082016) 40
Bien que Cheap Thrills soit le deuxième album de Big Brother and the Holding Company, on peut affirmer sans contestation possible qu’il marque le début de la fulgurante carrière de Janis Joplin. Sorti le 12 août chez Columbia, son nom originel annonçait la couleur : » Dope, sex and Cheap Thrills « , que la maison de disque refusa évidemment. Flower Power ou pas, l’Amérique est puritaine.
Il ne fallut que deux mois et demi à Janis et ses musiciens pour enregistrer les 7 morceaux de l’édition originale, mélange de reprises et de quelques compos. Un seul single en sera extrait, le très groovy » Piece of my heart « , mais c’est le cover de Summertime qui fera entrer Janis Joplin dans la postérité.
D’ailleurs, le public américain ne s’y était pas trompé à l’époque. Cheap Thrills fut classé n°1 du Billboard 200 pendant 8 semaines et restera dans les charts pendant un an et 3 mois. La pochette dessinée par par le bdiste Robert Crumb contribua certainement à marquer les esprits. Cheap Thrills est classé 338ème dans les 500 meilleurs albums selon Rolling Stone Magazine, un énième argument pour l’avoir dans sa playlist LP Story.
Merci de votre fidélité à Radio RIFFX, d’autres chroniques sont à venir, comme des bons plans concerts près de chez vous, tout de suite, c’est la playlist d’Anthony qui repart sur RIFFX.fr et l’application mobile RIFFX.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.