Christophe Chassel a longtemps travaillé dans l’ombre. Il est un grand compositeur et pianiste. Il a épaulé Phoenix et Sebastien Tellier. Ses talents ont aussi été reconnus par Frank Ocean et Solange, la soeur de Beyoncé.
Christophe Chassel se cache derrière le pseudo Chassol.
En 2016, il a imaginé le concept des “ultrascores”, l’alliance du son et de la vidéo, une forme d’harmonisation d’images originales de doc et de musique. Il a sorti son nouvel album “Ludi” cet hiver. On découvre 30 morceaux qui marient scènes du quotidien filmées en France et au Japon avec des boucles sonores. Chassol nous balade entre cour de récré françaises, salles d’arcades japonaises et grand huit sinueux.
C’est le roman d’Hermann Hess “Le Jeu des perles de verre” qui a inspiré ce nouveau projet. Publié pendant la seconde guerre mondiale, il met au point un jeu réunissant toutes les sciences et tous les arts. C’est une citation de cet ouvrage qui ouvre l’album.
Chassol donnera quelques lives dans les prochains mois. C’est dans ces conditions que la musique de Chassol prendra tout son sens ludi-que.