Call Me Maybe

Jusqu’alors totalement inconnue du grand public, du moins du public francophone, la chanteuse Carly Rae Jepsen arrive à se faire une place au soleil en 2012 avec la sortie de son titre Call Me Maybe.
Véritable tube de l’été de cette année, cette chanson qui à la base devait être plutôt folk..c’ets à dire donc plutôt sous forme de gentille ballade comme savent si bien le faire nos amis Canadiens, a finalement été transformé en chanson pop grâce à la production de Josh Ramsay.
Une bien belle décision qui a été prise là puisque finalement cette chanson relooké est devenue par la suite un très gros hit internationale.
Call Me Maybe a réussi à atteindre les premières places de trs nombreux charts tels qu’en Australie, au Canada bien sûr, mais également au Danemark au Royaume Uni, aux Etats Unis et même chez nous, en France.
Une véritable prouesse aux Etats Unis car il s’agit là du premier titre canadien a atteint la 1ere place au pays de l’Oncle Sam depuis 2007 et le Girlfriend d’Avril Lavigne.
Les Grammy Awards ne s’y sont pas trompés et ont même nommés le titre dans la catégorie Chanson de l’Année et Meilleur performance pop solo.
Et bien que la chanson finalement n’ait pas remporté les prix, et conserve malgré tout et ça c’est indéniable, le prix du public et l’incroyablement engouement suscité durant tout l’été 2012.
Avec ses 18 millions de copies vendues dans le monde en Juillet 2015, Call Me Maybe devient le single le plus vendu du 21ème siècle par une femme.