S’ils ont connu la gloire des dancefloors ensemble avec des morceaux cultissimes tels qu’Innerstrings et Me & Madonna, l’histoire d’Ivan Smagghe et d’Arnaud Rebotini s’arrêtera nette juste avant la sortie du premier album de Blackstrobe, Burn your own church. Sorti le 19 juin 2007, cette galette est en effet le symbole de la fracture entre un DJ génial, Ivan Smagghe, et un grand fan de synthés analogiques et de gothic-rock, Arnaud Rebotini. Durant l’enregistrement, il apparaît évident que leurs routes devaient se séparer. C’est dès le mois d’avril 2007 que Smagghe annoncera son départ du projet Blackstrobe, laissant Arnaud seul aux commandes.
Pas vraiment seul en fait puisque la sortie de l’album est promue par une tournée pour laquelle Rebotini reprend à ses côtés Siskid pour les guitares et Bastien Burger, qui depuis a rejoint The DO. Ensemble, ils mélangent textures techno, guitares lourdes et même sonorités blues.
Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le titre I’m a Man, la reprise de Bo Diddley, est dans la tracklist. Rebotini voulait une reprise, il pensait au départ à Mannish Boy de Muddy Waters et vu que c’était le même riff, il s’est dit autant prendre l’original. Bien lui en a pris puisque la version Blackstrobe a été plusieurs fois reprise dans des bandes originales de film et même en générique de fin de la série The Walking Dead. Plus récemment, elle a servi de synchro pour la publicité du parfum Eau Sauvage de Dior.
 » Mélanger des tas d’influences, des trucs qui viennent de moi, de mon parcours musical, il y a une logique, pour moi au moins  » a déclaré dans une interview sur Internet Arnaud Rebotini en expliquant le tournant qu’il prenait. Un virage que vous pouvez faire avec lui en ajoutant dès maintenant Burn your own church à votre playlist #LP_Story_by_RIFFX !