Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
L’autrice, compositrice et interprète Birdy est de retour avec un nouvel et cinquième album intitulé “Portraits”. Cette nouvelle production marque un véritable tournant dans la carrière de la chanteuse parce que quand on pense à Birdy on s’imagine des ballades, de douces ritournelles. Et bien, “Portraits” en est bien loin ! Il est bien plus rythmé et dansant que ses prédécesseurs. Birdy n’avait que 15 ans quand elle a émergé sur la scène internationale avec sa reprise du titre “Skinny love” de Bon Iver qu’on entend encore toujours aujourd’hui. Désormais âgée de 27 ans, elle a inévitablement gagné en maturité et en expérience. Sa voix a bougé aussi, fluette, un peu haute et sage il y a quelques années, elle se montre ici plus puissante, plus grave et plus profonde. Birdy est dans l’affirmation, elle a gagné en assurance comme si elle s’était musclé la voix. Ce nouveau disque, Birdy l’a produit elle-même et l’a réalisé avec une toute petite équipe pour en ressortir un travail plus authentique et personnel. Alors oui je vous le disais, cette nouvelle production de la Britannique est bien plus rythmée. Elle voulait s’amuser, sortir un album plein d’énergie. On trouve une ballade dans ce disque quand même ! mais elle est surtout allée revisiter le son pop des années 80 et s’est laissé inspirer par des artistes à l’univers fort comme Kate Bush, Caroline Polachek ou encore Christine and The Queens. En 11 titres, Birdy raconte sa vision de la vie à hauteur d’une femme presque trentenaire. Alors les textes sont très intimes. Elle se confie beaucoup. “Portraits” a beau être un album très personnel, il n’a pas été simple à écrire pour l’artiste. Ca s’est même parfois fait dans la douleur. Cet album s’intitule “Portraits” parce qu’il s’agit de capture d’instant de sa propre vie. Elle dissèque dans ses textes ses sentiments et leurs évolutions. “Portraits” c’est un sacré coup de volant dans la discographie de la chanteuse mais il est parfaitement contrôlé !
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.