Quand on évoque Biarritz, on pense surf, casino et à la rigueur, piment d’Espelette. Désormais, il faudra ajouter à cette liste le festival Biarritz en été, qui connaîtra sa première édition en juillet prochain, et pour une première, c’est du solide, il n’y a qu’à voir la programmation du dimanche 22.

Elle incarne à elle seule l’esprit que les organisateurs souhaitent insuffler au festival, Lee-Ann a tout pour devenir la mascotte de Biarritz en été. Surfeuse, guitariste, fille de surfeur-musicien californien, son acte de naissance est mieux qu’un Power Point pour présenter Biarritz ! A voir aussi, Clément Froissard qui se lance en solo après une décade avec le groupe Concorde ainsi que Yellow Days, tout droit sorti de la campagne anglaise avec cette facilité déconcertante pour remettre la Soul et le Blues au goût du jour.

Vous apprécierez aussi la prestation d’Agar Agar, un duo bien frais et bien frenchy dont l’acid-disco avait été remarquée aux Inrocks Lab de 2016. Après deux groupes et 4 albums en solo, on peut dire que Kevin Morby maîtrise son sujet, une indie-folk qui invite irrémédiablement au voyage et à la contemplation. Quant à savoir où classer Lomepal, la question reste totalement ouverte, disons que c’est un  » chanteur qui fait du rap « , qui plus est skatteur, il sera donc dans son élément à Biarritz.

Pour conclure sur cette première édition de Biarritz en été, deux noms qui résument à eux seuls 40 ans de pop, Cigarettes After Sex pour la version 3.0 et Etienne Daho pour les origines… Oui, oui, Etienne Daho, vous avez bien entendu…

A ne pas manquer donc, cette première édition de Biarritz en été, c’est à Biarritz, c’est du 20 au 22 juillet, et ça s’annonce au top avec évidemment l’application mobile RIFFX dans la poche !



facilisis nunc leo Aenean elementum sed Aliquam Praesent