L’album de la semaine : Aya (Aya Nakamura)

Aya Nakamura est l’artiste française la plus écoutée dans le monde. Avec “Djadja”, vu plus de 700 millions de fois sur Youtube, elle a fait danser la planète entière. Consécration ultime : Rihanna et Madonna en train de danser sur ce hit.

Le phénomène Aya a mis le monde à ses pieds avec son second album sorti en 2018 “Nakamura”. Ce disque lui avait permis de recevoir une invitation pour le très select festival américain Coachella en Avril dernier, hélas annulé à cause de la pandémie. Cette invitation est un sésame précieux qui n’a été remis qu’à très peu d’artistes français.

A 25 ans, la chanteuse originaire d’Aulnay sous bois a sorti son troisième album “Aya” vendredi 13 novembre 2020. Fallait-il être superstitieux ? Ce vendredi 13 a été un jour de chance pour la chanteuse qui a battu des records ! En seulement quatre jours, son album a été téléchargé plus de 12 millions de fois uniquement sur Spotify. Et en seulement quatre jours, son album a été le plus écouté au monde.

Aya Nakamura a écrit cet album lors du premier confinement. Elle se livre un peu plus. Son inspiration reste toujours son quotidien, ses histoires d’amours, celles aussi vécues avec ses amis et ses ex. C’est du Nakamura dans le texte, avec l’argot de sa banlieue parisienne. Un franc parlé direct et sans concession.

Ce nouvel album nous invite à bouger sur des rythmes toujours aussi dansants, balayant des inspirations afro-caribéennes et latines. C’est saccadé au rythme d’un zouk flamboyant. Ces 15 morceaux, c’est comme du soleil en barre pour l’hiver. Ça réchauffe les cœurs et le thermomètre du salon. Poussez le canapé, le dancefloor est sous vos pieds !