Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Au début des années 2000, une jeune canadienne de 16 ans s’impose sur la scène pop punk : Avril Lavigne. La canadienne, figure de nos années d’adolescence, a désormais 37 ans. Elle a sorti en Février dernier son septième album “Love Sux”. La chanteuse renoue avec ce qui a fait son succès il y a 20 ans maintenant, ses premières influences : une emo-pop bien énervée, et une pop-punk assumée. “Love Sux” est l’album qu’elle a toujours voulu faire. Il a été enregistré facilement. Elle s’est entourée de personnes qui partagent le même style. Il s’est créé une émulation particulière qui lui a permis de travailler avec aisance et sans effort. L’album a été produit par DTA Records, le label du batteur de Blink-182, groupe qui au passage a largement inspiré la chanteuse dans son travail depuis le début de sa carrière. Des guitares électriques, de la batterie qui tapent et beaucoup, beaucoup d’énergie, voilà la recette de ce nouvel album d’Avril Lavigne. L’amour est au cœur des 12 chansons de “Love Sux”. Ce disque est joyeux et léger, même s’il aborde aussi le chagrin et la rupture. L’amour dans ce qu’il a de beau, et dans ce qu’il a de plus triste. Avril Lavigne s’offre quelques belles collaborations sur ce disque, parmi elles, la présence de Mark Hoppus le chanteur et bassiste de Blink-182. A côté de la sortie de cet opus, la chanteuse serait en train de préparer un film adapté de son célèbre single “Sk8ter Boi”. La chanteuse avait envisagé une tournée en Europe cette année. En raison de la pandémie, elle est décalée à 2023. Elle sera au Zénith de Paris en Avril l’année prochaine.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.