Au nom de la rose

Mais qu’est ce donc que cet étrange titre qui a réussi, sans qu’on ne sache vraiment trop comment, à gravir les plus hautes marches des charts en France 1999.
Chanson totalement hybride, qui reprend le thème musical du film Love Story composé par Francis Lai, Au nom de la rose est un titre du chanteur Moos.
Une chanson bercée d’érotisme et de jeux de mots à 2 francs 6 sous qui auront eu le mérite d’émoustiller les adolescents de l’époque.
Ce que l’on peut clairement cataloguer dans la catégorie One Hit Wonders, car je ne sais pas vous mais moi Moos, je n’an ai plus trop entendu parler par la suite.
Ce chanteur qui nous vient de Toulouse a donc faire carton plein avec ce titre à la fin des années 90, avant finalement de se reconvertir en 2005 en entrepreneur de salon de thé et de boîte de nuit dans le centre ville de Toulouse.
Comme quoi l’argent gagné avec Au Nom de La Rose aura bien fructifié et aura été investi intelligemment !
Car rappelons le, le titre s’est vendu en France avec plus de 918000 exemplaires écoulés, ou Cd 2titres, comme on les appelait à l’époque !
Ce qui à l’heure des compteurs Youtube peut faire doucement rigoler maintenant, mais qui était vraiment considérable à l’époque !
Le titre aura d’ailleurs le même destin et succès chez nos amis Belges en Wallonie, qui feront également d’Au Nom de La Rose, un titre numéro 1.