Apologize

Apologize est très certainement l’un des premiers gros tubes du groupe OneRepublic.
Ayant également le petite coup de pouce du producteur à succès de l’époque Timbaland, cette ballade légèrement tintée de RnB va enflammer la planète tout au long des années 2006-2007.
Pourtant sorti en 2005 sur l’album Dreaming Out Loud, il faudra en effet un certain temps avant que la chanson ne puisse réellement s’imposer aux Etats Unis et dans le monde entier.
La chanson deviendra d’ailleurs le titre le plus diffusé du Mainstream TOP 40 sr le continent Nord Americain avec plus de 10 000 diffusions en seulement une semaine.
Le record sera finalement battu par le Bleeding Love de Leona Lewis.
C’est le premier mais également l’un des plus gros cartons du groupe OneRepublic puisque Apologize arrivera à atteindre les sommets de très nombreux charts , notamment en Australie, en Allemagne, en italy ou encore au Canada.
Le titre sera même nommé en tant que Meilleure Performance par Un Duo Ou un Groupe lors de la très célèbre cérémonie des Grammy Awards.
En France, le titre arrivera tout de même à atteindre la 7ème place des classements.
Il s’agit donc là du plus gros tube des OneRepublic jusqu’à la sortie de Counting Stars, en 2013, qui va une nouvelle fois, battre tous les records.