Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Alt-J le groupe de rock britannique originaire de Leeds est de retour avec une quatrième production “The Dream”. Ce disque arrive dix ans après leur premier album. Dans ce nouveau long format, le groupe nous embarque dans un labyrinthe musical sans grande surprise. Le trio sort assez peu de sa zone de confort, quelques incartades nous offrent quand même quelques éblouissements satisfaisants comme la ballade folk “Get better”, un petit bijou blues qui vous mettra les larmes aux yeux. Quelques sons électro viennent aussi saupoudrer le rock enveloppant d’Alt-J. La voix du chanteur Joe Newman se révèle ici beaucoup plus sombre et triste. Non, ce nouvel album de Alt-J ne sonne pas comme un rêve, “The Dream” est plutôt obscur et morose. Le groupe continue de faire passer ses messages et à raconter le monde à travers leurs personnages fictifs. Il y a aussi quelques histoires plus personnelles qui viennent se mêler à la fiction. Les anglais abordent la crypto-monnaie, la covid et l’histoire de cet homme qui a perdu sa femme à cause de la pandémie, et la vie d’un jeune comédien en quête de reconnaissance. Il est aussi question de la masculinité. Les sujets sont vastes et variés ! Même si le groupe ne nous embarque pas dans une cavalcade musicale plus enlevée, ce nouvel album fait le job même s’il reste sur ses acquis. Vous retrouverez ce que vous avez aimé jusqu’ici de Alt-J et prendrez même un peu de douceur au passage, ce qui dans le contexte actuel ne fait pas de mal. Les anglais s’offriront quelques dates cet été en France. Vous les verrez dans quelques salles de concerts jusqu’à l’automne, et aussi en extérieur dans la fièvre de quelques beaux festivals estivaux comme Musilac à Aix les Bains début Juillet.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.