Across The 110Th Street

Rendu célèbre grâce à son utilisation dans le film de Quentin Tarantino Jackie Brown, Across The 110th Street est un petit bijou de la musique soul.
D’ailleurs vous ne le saviez peut être pas, mais il s’agit bel et bien d’une musique de film originale, à savoir Meurtres sur la 110ème, ou en anglais tout simplement Across the 110th Street , sorti en 1972.
Ce n’est donc que bien plus tard que Quentin Tarantino la réutilisera dans son film en 1997 pour lui redonner un petit coup de jeune.
Cette chanson totalement dédiée à ce que l’on appelle la Blaxploitation, à une époque des années 70 où les Noirs c’était cool aux Etats Unis, on l’a doit à Bobby Womack.
Selon le rappeur 50 Cent, il s’agirait d’ailleurs de l’une des premières chansons avec laquelle il est véritablement tombé amoureux.
Le fait de parler de la situation des Noirs aux Etats Unis, des difficultés bien sûr, mais aussi l’espoir pour les jours à venir.
Il existe une reprise de cette chanson avec en featuring d’ailleurs Bobby Womack.
Une reprise du groupe Los Lobos, qui s’était déjà fait connaître en 1987 grâce à leur reprise qui est devenue un tube interplanétaire, La Bamba.