LP Story Abraxas / Santana (retard S1 2016 aout 2016) 51

Si vous avez vu le film Woodstock, vous vous souvenez certainement de la prestation complètement dingue de Carlos Santana et de son groupe, en particulier de son batteur prodige de 17 ans, Mike Schrieve. Evidemment, si vous n’avez pas vu ce film, vous savez ce qu’il vous reste à faire… La formation qui entourait Carlos Santana est la même qui l’accompagna sur l’album Abraxas, paru en septembre 1970.
Abraxas est un mot grec qui signifie divinité ou amulette, et c’est aussi un terme tiré d’un roman de Herman Hesse, dont on trouve la citation dans le livret. Musicalement, l’influence de Miles Davis sur Santana est manifeste. Et Miles s’en réjouissait à l’époque : ils ont eu l’occasion de tourner ensemble et ils partageaient la même maison de disque. Quant à ce qu’il pensait de Santana, cela se résume dans cette réflexion :  » Le guitariste chicano qui fait du rock latino…Cet enfoiré peut vraiment se défoncer le cul « …fin de citation.
Ils se sont défoncés tout court, le bassiste et les deux percussionnistes, à tel point qu’alors que le groupe était à son apogée, Abraxas se classant numéro 1 dans les charts US pendant 5 semaines, Carlos Santana dut se résoudre à s’en séparer… On retiendra surtout d’Abraxas 3 morceaux absolument magiques, Black Magic Woman, Oye Como Va et l’instrumental Samba Pa Ti.
A playlister impérativement #LP_Story donc, Abraxas, le deuxième album de Santana.
Restez avec nous, sur Radio RIFFX on vous donne également les meilleurs plans concerts tout près de chez vous, c’est à venir sur RIFFX.fr et les applications mobiles RIFFX !