Votre navigateur actuel n'est pas compatible avec RIFFX ! Nous vous conseillons d'utiliser un autre navigateur comme Chrome ou Firefox.
Attention !
Pour aimer un son, vous devez soit avoir un compte sur RIFFX.fr ou alors aimer via votre numéro de mobile.
Me connecter Aimer avec mon téléphoneAjout aux favoris
Pour ajouter des contenus du site dans vos favoris,
vous devez être connecté ou vous créer un
compte membre
Depuis 2006, on adore AaRON, le duo qui a signé la BO du film de Philippe Lioret “Je vais bien ne t’en fait pas”. Adoré par le public français, le duo s’est aussi imposé sur la scène internationale.
Après une longue absence de cinq ans, Simon Buret et Olivier Coursier, alias AaRON, ont sorti à la fin de cet été leur quatrième album “Anatomy of light”.
Le duo travaille sur cette nouvelle production depuis 2017. Ils ont pris le temps de construire et déconstruire ces onze titres, d’aller chercher l’inspiration partout, dans les voyages et dans leurs expériences quotidiennes. Cet album, ils l’ont aussi fait un peu à distance. Chacun de leur côté quand une énergie, une inspiration s’imposait à eux, il la partageait à l’autre. Et puis quand c’est devenu indispensable, ils se sont retrouvés en studio.
AaRON sait se renouveler à chaque nouvelle sortie. C’est encore le cas pour “Anatomy of light”. Le duo sort de sa zone de confort. Il présente quelques textes en français ce qui est assez inédit pour le duo. Chanter dans la langue de Molière sans dénaturer Aaron a été un travail de longue haleine pour le duo.
Musicalement, Aaron glisse vers des sonorités plus électro. Les guitares et les pianos font place à des synthés. Leur son est moins organique mais toujours empli de mélancolie. C’est plus produit. On découvre une nouvelle facette du duo.
La sortie de cet album a été accompagné par le titre “Ultra Rêve”. Dans le clip rempli d’autodérision qui accompagne le morceau on retrouve Jean-Claude Van Damme qui danse et fait quelques prises de karaté. L’acteur est une icône qui a marqué l’enfance de Simon Buret et Olivier Coursier. Il symbolise la liberté d’expression et le lâcher-prise. Dans ce clip, Van Damme exprime à la fois la force et la puissance mais aussi les blessures et les faiblesses. Le clip a été tourné pendant le confinement. JCVD s’est occupé de le tourner avec sa fille Bianca à Los Angeles.
Amoureux de la scène, AaRON est actuellement en tournée. Si tout va bien, vous les verrez forcément auprès de chez vous puisqu’ils ont un agenda bien fourni de dates jusqu’en Avril 2021.
Les administrateurs de RIFFX examinent les contenus avant de valider les publications des utilisateurs afin de déterminer s'ils enfreignent les consignes de la communauté. Les comptes sont pénalisés pour les violations de ces consignes et peuvent être résiliés en cas de répétition. Ne faites pas de fausses déclarations. L'utilisation abusive de cette procédure peut entraîner la suspension de votre compte ou des poursuites judiciaires.